Menu 06 07 85 94 80
06 07 85 94 80
103 Rue Colbert, 59800 Lille
Lundi au Dimanche
7h à 20h
Horaires Lun - Dim
7h à 20h
Prendre rendez-vous
Brigitte DELPLACE Infirmière à domicile Prendre rendez-vous

Diabète et chimiothérapie, sonde et perfusion - Soin infirmier à Lille

Infirmière libérale exerçant en cabinet et à domicile, Brigitte Delplace dispose des compétences et du matériel nécessaires pour assurer le traitement infirmier relatif au diabète et à la chimiothérapie. Conseils et soins, l’infirmière prodigue des actes à titre préventif, palliatif et curatif. Elle réalise ainsi divers soins pour le bien-être et la santé du patient.
Le cabinet infirmier est situé au 103 rue Colbert à Lille. Il est desservi par le métro (arrêt Cormontaigne). L’infirmière consulte les enfants, adultes et séniors. Elle se déplace dans Lille.
 

Les soins infirmiers pour le patient diabétique

Les soins infirmiers pour le patient diabétique Infirmière libérale, Brigitte Delplace détient toutes les compétences requises pour prendre en charge les soins du diabétique. Pour aider les patients atteints de diabète, l'infirmière à Lille dispense, entre autres, des conseils d’autogestion de la maladie. Elle propose la surveillance du diabète qui est une pratique consistant à surveiller le taux de glycémie, le type d'alimentation ainsi que l'hygiène du patient diabétique. Au même titre que la mesure de la glycémie, le soin des pieds a une importance capitale. Cela s'explique par le fait que la maladie, sur le long terme, peut occasionner la diminution de la sensibilité au niveau des pieds, ce qui fait que certaines lésions peuvent passer inaperçues au risque d’aboutir à une surinfection. Enfin, si vous le souhaitez, l'infirmière peut aussi réaliser des soins comme l'administration d'insuline qui peut se faire de manière sous-cutanée, soit avec une seringue, soit avec un stylo à insuline.
 

Les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie

Le cabinet infirmier à Lille propose aussi un soin au patient cancéreux. Pour ce faire, le traitement infirmier offert par Brigitte Delplace comprend principalement la surveillance de l'injection des produits anticancéreux. À côté de cela, l'infirmière libérale dispense aussi des conseils et un accompagnement du malade pour l'aider à mieux supporter le traitement. Elle réalise également la surveillance de l’évolution de la maladie ainsi que les éventuels effets secondaires (fatigue, nausée et vomissements, perte d'appétit, chute de cheveux, diarrhée, constipation…).
 

Le traitement par perfusion à domicile

Le traitement par perfusion à domicile En tant que professionnelle dans son domaine, Brigitte Deplace assure une grande variété de soins infirmiers. Elle est apte notamment à réaliser un traitement par perfusion intraveineuse ou perfusion sous cutanée. D’une manière générale, la technique de pose d'une perfusion respecte des règles bien définies. L'infirmière devra se laver les mains, préparer la perfusion, purger la tubulure avec le robinet trois voies, relaver les mains, nettoyer la zone à ponctionner, désinfecter avec un antiseptique, laisser en contact 30 secondes. Par la suite, elle interviendra pour repérer la veine, mettre des gants à usage unique, installer le garot, introduire le cathéter, jeter l'aiguille, connecter la perfusion purgée, vérifier le retour, fixer le cathéter et régler le débit de la perfusion.
 

La mise en place d’une sonde vésicale

Outre toutes ces capacités déjà citées, l'infirmière libérale à Lille peut aussi réaliser la pose de sonde, ainsi que son entretien. Il est très important de préparer psychologiquement et physiquement le patient pour la pose d’une sonde vésicale (sonde urinaire). Il faut, en effet, que le sujet soit calme et détendu et, pour ce faire, il importe de le mettre en confiance en l'informant de ce qui va se passer et pourquoi c'est nécessaire. L'infirmière devra alors réaliser une toilette génitale externe, une toilette stérile et finir par le sondage proprement dit. De manière générale, cela servira à vider régulièrement et correctement la vessie lorsque cet organe ne peut le faire.
06 07 85 94 80
HORAIRES Lundi au Dimanche
7h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Brigitte Delplace Télèphone06 07 85 94 80
Adresse103 Rue Colbert
59800 Lille