Vaccination antigrippale, pansement & soin de toilette- Soin infirmier à Lille
Dans le cabinet infirmier à Lille, vous pourrez profiter de plusieurs soins et traitements infirmiers de base. Vaccination antigrippale, réalisation de pansement et traitement des plaies, soin de toilette… Brigitte Delplace accompagne les enfants, adultes et séniors à titre préventif, palliatif et curatif.Vous cherchez une infirmière libérale exerçant en cabinet ou à domicile ? Le cabinet infirmier est installé au 103 rue Colbert à Lille. Il est accessible par le métro (arrêt Cormontaigne). L’infirmière consulte et réalise les soins de base dans la ville de Lille. Elle exerce 7j/7, de 7h à 20h.
La vaccination antigrippale et l’injection médicamenteuse

L’infirmière prend toute la responsabilité sur les produits injectés. Pour ce faire, Brigitte Delplace peut réaliser une injection sous-cutanée, une injection intraveineuse, une injection intramusculaire ou encore une injection intradermique selon le cas de chaque patient et le type de traitement demandé.
Quel pansement pour une cicatrisation optimale de la plaie ?
Faisant partie intégrante des soins infirmiers de base, l'infirmière libérale Brigitte Delplace est tout à fait apte à assurer la réalisation et le changement de pansement pour une cicatrisation optimale de toutes les plaies. Pour ce faire, l'infirmière assure tout ce qui doit être fait lors du traitement et le suivi de la cicatrisation. Il existe, en effet, une grande diversité de pansements selon leur taille, leur composition, mais surtout en fonction de leur utilité et de la plaie à soigner. Il est alors possible de trouver des pansements alginates, les fibres de carboxyméthylcellulose, les hydrocellulaires, les hydrocolloïdes, les hydrogels, les pansements vaselinés, les interfaces, les pansements au charbon actif, à l'argent ou encore à base d'acide hyaluronique. Toutefois, quelle que soit la composition du pansement utilisé, il devrait avoir des propriétés hémostatiques, bactéricides, absorbantes (pour les exsudats) et hydratantes. Selon la plaie, l’infirmière prend en charge le choix du pansement adapté.À qui s’adressent les soins infirmiers de toilette ?
