Prélèvement et analyse sanguine - Soin infirmier à Lille
Parmi tous les soins infirmiers proposés par le cabinet infirmier à Lille figure la prise de sang pour la réalisation d'une analyse sanguine. Acte sur prescription médicale, le prélèvement sanguin permet de dépister une maladie ou des carences.
Les techniques de prélèvement sanguin
Avec le professionnalisme dont elle est dotée, l'infirmière à Lille dispose d'une maîtrise parfaite des diverses techniques de prélèvement sanguin. Selon les prescriptions de votre médecin, Brigitte Delplace peut faire un prélèvement de sang qui consiste à prélever du sang provenant du système veineux. C'est une technique qui permet d'obtenir un échantillon de sang périphérique pour divers examens ne nécessitant qu'une petite quantité de sang. Quant au prélèvement de sang veineux, c'est une prise de sang à partir d'une veine pour des examens bien définis.Quel que soit le type de prise de sang, il est important de respecter certaines conditions. C'est ainsi que selon la prescription médicale et le type d'analyse, il est préférable de faire un prélèvement à jeun. C'est surtout valable si vous devez faire des analyses de glycémie, HGPO, triglycéride, cholestérol total, LDL, HDL, apoprotéine A ou B, acides gras, homocystéine, gastrine, etc. En effet, dans ces cas, l'ingestion d'aliments, contenant glucides et lipides, peut fausser compromettre les résultats.
Quand effectuer une analyse de sang ?
En cas de besoin, vous pouvez parfaitement réaliser une analyse sanguine auprès du cabinet infirmier à Lille. De manière générale, c'est une procédure simple qui peut être effectuée à tout âge, en fonction des indications médicales. Elle est utile dans plusieurs circonstances, mais seul un médecin peut en évaluer la nécessité. Ainsi, la prescription médicale requerra un prélèvement sanguin si le patient souffre de maladies aiguës ou chroniques (ce qui permettra par la suite d'orienter le diagnostic, rechercher les causes et choisir le bon traitement). C’est également le cas s'il présente des signes anormaux, prend des médicaments à long cours (pour évaluer leur toxicité), a besoin d'un bilan de santé, d'une analyse de routine ou d'un dépistage de maladie infectieuse, héréditaire ou même génétique. Dans ces conditions précises, la prise de sang représente l'option la plus efficace pour trouver les réponses et l'infirmière libérale Brigitte Delplace dispose de toute la compétence requise ainsi que des matériels nécessaires.L’analyse sanguine en laboratoire
